LE QUARTZITE VERT

Minéral est un grand talisman qui aide vraiment avec une variété de maladies. quartz vert calme, il aide à surmonter le stress et l’humeur apporte une certaine harmonie dans l’état physique et mental d’une personne.

Pierre effet bénéfique sur tous les organes internes, contribue à renforcer le système cardio-vasculaire. Le minéral est efficace dans la lutte contre l’émotivité excessive. On croit qu’en raison de l’impact direct des personnes de quartz vert des capacités psychiques ouvertes. Minéral favorise rêvasser.

LA PIERRE QUARTZITE, SON HISTOIRE, SON ORIGINE ET SA COMPOSITION, SES PROPRIÉTÉS ET SES VERTUS EN LITHOTHÉRAPIE
HISTOIRE DE LA PIERRE QUARTZITE

Pierre principale utilisée pour la confection d’outils au Paléolithique, le quartzite a aussi permis la création du tombeau de Napoléon situé aux Invalides. Contrairement à ce qu’indiquent certaines idées reçues, il a été sculpté dans un bloc de quartzite de Carélie et non de porphyre. Il est souvent utilisé dans la confection les chaussées et pour stabiliser les structures ferroviaires telles que les ballastes grâce à sa remarquable résistance à l’abrasion en couche de roulement (bitume et enduits).

Ses qualités en construction sont aussi excellentes sous son aspect sédimentaire, l’orthoquartzite. Cette forme de la pierre est la matière première privilégiée dans la confection de matériaux réfractaires dans la sidérurgie. Utilisée comme revêtement pour les convertisseurs Bessemer, cette silice extraite des strates de charbon anglais a su convaincre par sa performance.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE QUARTZITE

Composée de cristaux et de quartz soudés, c’est une roche siliceuse imposante dont l’aspect extérieur est marqué par une césure conchoïdale. Deux aspects de cette pierre sont à différencier. Il existe le quartzite métamorphique, aussi appelé « métaquartzite » et né de la recristallisation d’un grès, d’une radiolarite ou d’un filon de quartz.

Son autre forme est sédimentaire, nommée « orthoquartzite » et issue de la cimentation par diagenèse d’un grès. Les ouvrages et dictionnaires spécialisés usent du terme comme substantif masculin à ces deux formes de la pierre. En 1823, dans son « Essai géognostique sur le gisement des roches », l’explorateur, géographe et naturaliste Alexander von Humboldt s’approprie ce nom. Le mot est féminisé dans certains ouvrages et dictionnaires à partir du XIXème siècle.

Sur différents sites de la planète, du quartzite massif peut être découvert mais il est surtout connu pour être l’un des composants des micaschistes, des schistes ou des gneiss. La roche finale des lits de quartz d’une allure claire et formée de fins feuillets d’argile empilés et sombres est le résultat métamorphique du quartz issu d’une roche sédimentaire. Elle-même était formée au départ d’une alternance de lits siliceux et argileux.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE QUARTZITE EN LITHOTHÉRAPIE

Pour travailler sur les changements positifs d’une personnalité, cette roche est un pilier fondamental grâce à son ancrage du corps subtil et physique. Après un traumatisme physique ou spirituel, elle permet de conserver les améliorations de l’état global en évitant les rechutes et les pensées négatives. Elle ouvre l’esprit et permet au corps d’accueillir les bénéfices d’un équilibre renouvelé.

Lors d’épisodes mouvementés et perturbateurs, cette pierre aide à garder une ligne conductrice saine pour avancer sereinement vers les objectifs de vie en égaliser certains changements brutaux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *